SONATEN AUS DRESDEN

Ziani - Furchheim - Thieme


Musica Antiqua Köln
Reinhard Goebel (direction)

Cote Médiathèque

BA0576

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Après un austère "Musica Baltica", Goebel poursuit son travail d'exhumation des trésors enfouis dans les bibliothèques de l'est et du nord de l'Europe. Il s'attache à exhumer ici des musiques jouées à la Cour de Dresde, une cour particulièrement brillante aux XVIIe et XVIIIe siècles. Paradoxalement, c'est à Upsala en Suède que furent conservés les plus nombreux témoignages de l'intense activité musicale de Dresde, hélas bombardée par Frédéric II. Ainsi apparaissent pour la première fois des compositeurs tels Ziani, Furcheim et Thieme dont on a pas encore dit assez l'importance sur leurs élèves, Schmelzer et Biber. Marquées par l'influence italienne dominante à cette époque, les sonates conservent encore le caractère des danses sur lesquelles elles sont bâties. La virtuosité s'y épanouit pleinement et souligne l'impression de plénitude de la polyphonie. L'interprétation est très belle, pleine de vie et de mordant.

PW    

 

 

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