Accueil I Notre sélection discographique I Les disques du mois I En concert I Nos dossiers I Liens I Contenu du site |
Travers-sons |
Le choix des médiathécaires |
![]() |
Salomé
Maria Ewing, Michael Devlin, Kenneth Riegel, Gillian Knight
|
Cote
Médiathèque
Pour connaître des détails supplémentaires et la disponibilité de ce média, cliquez sur la cote. |
Le Royal Opera House de Londres a souvent la réputation d'offrir à ses spectateurs de bonnes distributions vocales dans des mise en scène assez "tartes". Cette Salomé de 1992 en est un bon exemple. Je ne sais pas si la mise en scène doit être prise avec sérieux ou comme une parodie du monde hippie façon "Benny Hill Show". Venant de ce dinosaure de la scène britannique qu'est Sir Peter Hall, je crains que ce soit la première solution. Au début des années 70, cette production aurait passé pour une réalisation dans l'air du temps jusque dans son nu façon Jésus-Christ Superstar, mais aujourd'hui, elle parait dater horriblement, alors que la production contemporaine de Luc Bondy à Salzbourg et Bruxelles tient encore magnifiquement la route. Pourtant, la distribution a son intérêt, avec Maria Ewing dans le rôle-titre face au Hérode de Kenneth Riegel. Par contre, on restera plus réservé sur l'emphase de Michael Devlin dans Jokanaan, sur l'interprétation monolithique de Gillain Knight dans le rôle d'Hérodias ou sur la direction peu originale de Downes. Alors, en attendant mieux, pourquoi pas.BvL |