Mario
Castelnuovo-Tedesco (1895-1968) étudia le piano et la composition. Son style est influencé par Pizzetti
et les impressionnistes français. En 1932, il rencontra le virtuose
Andrés Ségovia qui lui commanda une oeuvre pour guitare. De cette
rencontre naîtra une collaboration durable et de nombreuses oeuvres. Il
écrivit quelque 350 compositions pour guitare dont le premier concerto
moderne dédié à cet instrument..
De
confession juive, il émigra aux Etats-Unis en 1939. On lui doit des
opéras, des ballets, de la musique de film, des oeuvres orchestrales et
de chambre, des lieder et des oeuvres pour piano solo et guitare solo.
Il sortit la guitare de son isolement et la fit connaître à un public
plus large en temps qu'instrument de concert. Castelnuovo-Tedesco
connaissait parfaitement l'écriture propre à la guitare grâce aux
indications précieuses de Ségovia mais lui-même n'en jouait pas.
FANTASIE
DEL 900 PER CHITARRA E PIANOFORTE
Fantaisie op.145
Massimo Palumbo, piano
Leopoldo Saraciono, guitare
EA3612 |
GUITAR
CONCERTOS
Concertos pour guitare et
orchestre op.99 et op.160
Milan zelenka, guitare
Prague Chamber Orchestra
Oldrich Vlcek, Milan Lajcik, dir
EC2395 |
INTEGRALE DE L'OEUVRE POUR
MUSIQUE DE CHAMBRE ET GUITARE
Quintette pour guitare et quatuor
à cordes op.145 - Sonatina pour flûte et guitare op.205...
Stephan Schmidt, guitare
Quatuor Parisii
Danielle Laval, piano
Michel Moraguès, flûte
David Walter, cor anglais
EC2434 |
FUGAS Y FANDANGOS MUSIQUE POUR 2
GUITARES
Les guitares bien tempérées -
Sonatina canonica op.196 - Fuga elegiaca
Susanne Mebes, guitare
Joaquim Freire, guitare
EC2454 |
PRELUDES ET FUGUES
Les guitares bien tempérées
op.199
Duo Tedesco
EC2456 |
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connaître les détails, cliquez sur la cote. |
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