Concours Musical International Reine Elisabeth

L'histoire du Concours Musical International Reine Élisabeth coïncide, dans ses grandes lignes, avec celle de la pleine diffusion de la musique enregistrée. C'est en effet à l'aube des années cinquante que naît le disque microsillon qui, par son succès et sa diffusion vers un large public, jouera un rôle de premier plan dans le développement de la vie musicale. La relation entre le concert et sa mémoire discographique n'est plus à souligner.

Pour cette 15e édition consacrée au clavier, le Concours a modifié certains points de sa règlementation. Les inscriptions devaient être accompagnées d'un DVD, qui a été visionné en février par un jury international. Cette épreuve de présélection a permis de limiter le nombre de candidats qui participent aux épreuves publiques du Concours.

Au travers des pages qui vont suivre, La Médiathèque veut permettre au large public d'amateurs et de curieux du Concours Musical International Reine Élisabeth de Belgique, session de piano 2007 de se familiariser et préparer les partitions présentées par les candidats. Prolonger ensuite les découvertes ou les révélations de répertoire, raviver dans le cour de nombreux mélomanes le souvenir, l'enthousiasme et les émotions qui furent les leurs, le temps d'une semaine de concert, c'est tout à la fois notre espoir et notre but.

La Rédaction de Travers-sons

 


Le palmarès

Les candidats en final et leur programme

Les candidats en demi-finales et leur programme

Le choix des concertos pour la finale

L'ordre de passage des candidats à la première épreuve

Le site du Concours Reine Elisabeth

Programme de la session piano 2007

Le jury de la session de piano 2007

En guise de prélude

 

 

 
Accueil
Les critiques de disquesL'actualitéNos dossiersOpérasRecherche sur Travers-sonsLiensContenu du site


La MédiathèqueNos collectionsNos centres de prêt


© 2007 - La Médiathèque - Tous droits de reproduction réservés.