Editorial
 

 

 


 

 

Travers-sons
Le passeport vers les musiques classiques  

 

L'automne est bien là ! Et c'est tant mieux car lorsque la nature s'endort, le marché du disque classique émerge peu à peu de sa torpeur estivale. Vous aurez l'occasion de vous en rendre compte en consultant notre rubrique "à découvrir" qui s'enrichit ce mois d'une trentaine de commentaires nouveaux. Vous trouverez également la suite de notre feuilleton "guitare" ainsi qu'une nouvelle fiche opéra consacrée à "Guillaume Tell", lequel figure actuellement au programme de l'Opéra Royal de Wallonie. Sur nos scènes lyriques, la saison a bien repris, autant d'ailleurs que la saison des concerts qui s'enchaîne à celle des festivals d'été. Théâtre Royal de Namur, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Maison de la Culture de Tournai et bien d'autres lieux encore qui résonneront des accents de toutes les musiques.

A ce propos, vous qui êtes organisateurs de concerts ou de festivals, n'hésitez pas à nous informer de vos activités, de vos projets ou à nous communiquer l'adresse de votre site. Dans la mesure du possible et si les délais et le volume de l'information fournie nous le permettent, nous transférerons l'information sur "Travers-sons".

Rappelons-le, un de nos objectifs est de créer une synergie entre les différents acteurs de la vie musicale. A ce propos, vos premiers commentaires, vos premières remarques nous ont été autant d'encouragements et confirment que notre initiative comble une lacune importante sur le plan de la communication entre ces différents acteurs. Tous ensemble, démontrons que la musique classique est une matière bien vivante et qu'elle crée des liens privilégiés entre tous ceux dont, à un moment ou à un autre, elle a touché l'âme.

Pierre Watillon
Rédacteur en chef

 

Autres éditoriaux : septembre 2000 - octobre 2000 - novembre 2000 - décembre 2000 - janvier 2001

Travers-sons  - La Médiathèque  
Copyright © 2000 La Médiathèque - E-mail