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association qui organise en Communauté française de Belgique le prêt de
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Travers-sons paraît tous les 20 du mois.
Les actualités de cette page sont mises à jour le mardi et le
vendredi.
Ce site est optimisé pour un écran 800 x 600.
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Notre choix :
Lawrence Power |
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La collection "Les Nouveaux Musiciens" éditée par Harmonia Mundi
n'est pas seulement l'occasion de découvrir de jeunes et talentueux
interprètes, elle offre en outre, et de plus en plus souvent, de
véritables moments de bonheur. C'est le cas, aujourd'hui encore,
avec ce magnifique programme tout entier consacré à l'alto. Une
fois de plus, les fins limiers du réseau "Juventus" ont fait un
choix heureux. Né à Londres en 1977, Lawrence Power est
titulaire de nombreux prix internationaux et joue avec les
meilleurs orchestres du moment. Sa technique est superbe et il
aborde avec une aisance et un naturel plus que convaincants ces
pages que d'aucuns redouteraient.
Suite du commentaire de Pierre Watillon |
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Pascal
Sigrist |
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Pascal Sigrist est originaire de Suisse. Après avoir commencé sa
formation musicale dans son pays natal, il s'est établi en
Belgique et a suivi l'enseignement d'Eduardo del Pueyo à la
Chapelle Musicale Reine Élisabeth.
Son répertoire
est tout aussi vaste qu'éclectique. Pascal Sigrist manifeste
cependant un intérêt marqué pour la musique de notre temps, ce
qui l'a amené à rencontrer de nombreux compositeurs qui l'ont
conseillé et encouragé (Olivier Messiaen, Frank Martin, Luciano
Berio, Pierre Bartholomée.). Ce mardi 5 février, Sigrist jouera
Bridge et Brahms dans le cadre des Concerts de midi de l'UCL à
Bruxelles.
Bruxelles, UCL, le 5 février à 13 heures |
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Charmes
nordiques
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À côté du
lied allemand et de la mélodie française, il existe des
territoires moins fréquentés par les interprètes et les
mélomanes. Cet élitisme fécond en préjugés réduit, par exemple,
les répertoires mélodiques du Nord, d'Europe centrale ou du
monde anglo-saxon à des apparitions exceptionnelles (et
commercialement insignifiantes) dans les salles comme chez les
disquaires. Ce dossier ne vise évidemment pas l'exhaustivité; il
ne se réfère qu'à ce qui est - ou a été - porté au disque. Et
qui ne constitue, si on en croit les répertoires d'ouvres,
qu'une partie assez modeste de la production totale des
compositeurs nordiques. Il s'agit en effet d'un genre
considérablement pratiqué, sans doute parce qu'il a correspondu
à un des modes les plus accessibles et les plus populaires de la
pratique musicale dans ces régions.
Charmes, histoire et discographie de la
mélodie nordique - 3e partie
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