Pour sa septième édition, le Printemps baroque du Sablon entame un voyage à travers les grands centres musicaux d’Europe pour y découvrir des chefs-d’œuvre souvent méconnus qui jalonnent notre histoire de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. La découverte est à l’ordre du jour et tous les genres y seront explorés : danse, musique sacrée et profane, théâtrale et liturgique, vocale et instrumentale, pour ensemble ou en soliste.

Fidèle aux années précédentes, le festival 2002 s’organise, tel un menuet, en trois temps. Celui du Midi qui accueille de jeunes artistes confirmés, celui de 18h30 où les étudiants des classes de musique ancienne du Conservatoire trouvent l’occasion de se produire et de démontrer leur talent. Les concerts du soir qui accueillent des formations plus importantes mettent notamment à l’honneur la voix, tandis que les concerts du Midi et les concerts Apéritifs (18h30) témoignent de l’importance de la musique instrumentale.

Une édition riche en diversité des genres et des interprètes où se côtoient divertissements, drame, passion, virtuosité et ferveur...
 

Pour vous aider à préparer ou à prolonger les plaisirs des concerts, nous vous proposons une discographie basée sur la programmation du festival.

 

Le programme du Printemps baroque du Sablon

Notre dossier Dido and Aeneas

Le site du printemps Baroque

 

 

 

TRAVERS-SONS  I  LA MEDIATHEQUE  I  NOS COLLECTIONS

Copyright © 2002 La Médiathèque